Val Lao sur la Colline, c'est moi, Valérie.

 

Petite fille, j'ai commencé par le tricot, guidée par ma mère. Plus tard, je rêvais de devenir potière, fascinée par le tour d'un ami de mes grands-parents...  J'ai d'ailleurs fait partie d'un atelier poterie pendant plusieurs années dans lequel j'ai beaucoup appris et partagé de bons moments.
J'ai créé la plupart des lampes de ma maison, j'ai eu une longue période papier mâché, et avant ça de créations de cartes postales, ou encore de modelage de pâte polymère... 
Bref, vous l'avez compris, je suis une incorrigible touche-à-tout !

Alors, fin 2013, lorsque j'ai eu besoin de (beaucoup de) coussins pour ma nouvelle maison, je ne me suis pas dégonflée : j'ai décidé de les créer moi-même, avec du tissu de récupération (trois immenses draps de lin anciens... mais neufs !) et un feutre noir spécial textile. Je n'avais jamais cousu de ma vie, mais ne reculant devant aucun défi du genre, je me suis fait prêter une machine à coudre très basique... que je n'ai jamais rendue !

Complètement autodidacte, j'ai bénéficié de la générosité de certaines couturières internautes qui partagent leurs tutoriels pour apprendre les bases. Avec tous ces blogs magnifiques, un monde s'ouvrait devant moi, et le champ des possibles m'est vite apparu comme infini !

Rapidement, j'ai créé mes propres prototypes. Je me suis souvent confrontée à des problèmes techniques, je me suis régulièrement trompée, mais je n'ai plus jamais vraiment lâché "ma" machine à coudre. Et puis c'est en se trompant qu'on apprend, non ? 

La couture est désormais le cœur de ma frénésie créative, mais je continue à pratiquer d'autres disciplines, aimant à varier les plaisirs. 

 

Aujourd'hui, c'est en haut de ma Colline gersoise, face aux Pyrénées, que j'imagine toutes sortes de créations que je réalise dans mon atelier, à côté de ma très classique activité professionnelle principale. 

En mai 2016, poussée par mon entourage et l'envie d'élargir mon horizon, j'ai décidé de m'installer en micro-entreprise. 

Val Lao sur la Colline est née, et quelques temps plus tard, cette boutique...

J'espère que la visite vous plaira !

 

Au fil des pages de Val Lao sur la Colline, vous trouverez des cadeaux originaux et uniques à offrir à ceux que vous aimez, des sacs et des pochettes pour agrémenter vos tenues, de jolis accessoires pour les tout-petits, ainsi que des objets de décoration pour étonner votre intérieur. Tout ici est artisanal ! En choisissant l'une de mes pièces, vous êtes assuré de vous démarquer, car chacune d'entre elles est singulière.

Délicates ou punchy, colorées ou plus sobres, mes créations suivent mes envies mais n'ont qu'un seul objectif : vous faire plaisir ! Pour cela, je reste à votre écoute sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #vlslc.

J'aime à mixer les styles et les matériaux. Le béton côtoie la laine ou le coton, le papier est parfois piqué d'argenté, les motifs et les tissus s'entremêlent. Je recycle et teins le lin de draps anciens, sur lequel je dessine avant d'en faire des pochettes, je récupère les jeans de mon village gersois pour les transformer en sacs ! 

Une idée en appelant une autre, les articles que je vous propose évoluent au fil des saisons, et surtout de mon inspiration, mais la plus grande attention est toujours apportée à la qualité des finitions. Le moindre détail est pensé en amont dans un esprit à la fois pratique et esthétique. C'est justement parce que l'accent est mis sur la qualité que les quantités sont (très) limitées... En effet, produire des articles de qualité, hé bien... ça prend (beaucoup) de temps !

  

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous abonner à mes pages Instagram & Facebook, vous y découvrirez mon processus de création et l'actu de la Colline ! 

 

 Partagez votre coup de cœur pour ce site !

Suivez l'actualité de Val Lao sur la Colline

Commandez en toute confiance