Conditions et Frais de Livraison

Extrait des Conditions Générales de Vente :

 

Article 4 – Frais et mode d’expédition

Les expéditions se font en France et dans les pays européens suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Unis, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Saint-Marin, Vatican.

Les frais d’expédition sont variables selon le poids de(s) l'article(s) commandé(s) et leur destination. Le montant de ces frais sera clairement indiqué avant l'enregistrement de la commande par l'acheteur.

Si l'acheteur se trouve sur les secteurs d'Auch ou Mirande, alors, après validation et paiement entier de la commande, il peut demander une remise en mains propres au vendeur, selon les modalités décrites sur la page "points de rencontre". L'acheteur sera alors remboursé lors de la livraison des frais de port engagés. 

Le vendeur s’accorde le droit de modifier les tarifs d’expédition à tout moment. Toutefois, il s’engage à appliquer les tarifs indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Tout droit de douane éventuel, ainsi que toute autre taxe locale susceptible d’être exigible, sont à la seule charge de l’acheteur et sous sa responsabilité.

Toutes les commandes sont expédiées en courrier ou colis suivi.

 

Article 5 – Délais de préparation de commande et de livraison

Le délai de préparation de la commande est d’environ deux (2) jours ouvrés. Ce délai peut être rallongé de manière exceptionnelle en période de pic d’activités (Noël, fêtes des mères, soldes) ou en cas de force majeure. Dans ce cas, le vendeur s’engage à prévenir le client par e-mail. Si pour tout autre cas que ceux précisés ci-dessus dans le présent article, un retard de préparation de commande devait être observé, alors Val Lao sur la Colline s’engage à rembourser le client si aucun accord n’est trouvé entre les parties. 

Le délai de préparation de la commande commence à courir à réception de l’intégralité du paiement, et s’entend en nombre de jours ouvrés.

La livraison est effectuée au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande. Le vendeur n'est pas responsable d'une erreur de saisie de l'adresse de la part de l'acheteur et ne pourra pas renvoyer la marchandise.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Le délai de livraison ne comprend pas le délai de préparation de la commande indiqué ci-dessus dans le présent article. 

Tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande. Cependant, tout défaut ou retard de livraison supérieur à dix (10) jours ouvrés doit être impérativement signalé auprès du Service Clients par e-mail ou via la page Contact. Toute réclamation formulée au delà de trente (30) jours calendaires après la date de validation de la commande sera considérée comme nulle et non avenue.

Pour les livraison hors France et UE, les délais de livraison peuvent atteindre plusieurs semaines selon les pays. Le délai à partir duquel on peut considérer qu'il y a défaut ou retard de livraison devra donc s'adapter en fonction. 

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception. Ces réserves devront être, en outre, transmises par écrit dans les cinq (5) jours suivant la réception de la commande, par courrier recommandé avec AR, à :

Val Lao sur la Colline

Valérie Jardel-Hoogland

Au Mounet

32300 Saint-Martin.

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